La Menuiserie :
Une authentique
histoire de vie.
Rencontre avec Jeanne à “La menuiserie", un endroit habité par d'étranges chimères, où l'art est un langage, qui par des voies différentes parle à tous.
Les personnes dont les œuvres sont exposées ont un langage artistique qui leur est propre. Pour Jeanne, c’est cette expression personnelle qui garantit, paradoxalement, l’universalité de l’œuvre, sa capacité à faire écho chez un grand nombre de personnes. Les artistes exposés ne cherchent pas à plaire, à faire carrière, à correspondre à ce qui serait attendu d’eux pour vendre et pour vivre de ce qu’ils font. Ils expriment à leur manière ce qu’ils ont au fond d’eux, ce qu’ils ont envie de dire ou de montrer, et c’est ce qui fait la beauté de leur Art, sa singularité et son accessibilité.
La Menuiserie est un espace dans lequel les personnes ne sont pas jugées. Les artistes sont proches de ceux qui viennent à leur rencontre. La Menuiserie est un espace horizontal. Il n’y a pas de rupture entre l’espace scénique et le public. Cela pourrait passer pour un détail, mais cette horizontalité est décisive car la manière dont l’espace est construit détermine très largement la nature des relations qui se créent.
© 2015 by An Oasis In The Crisis.