top of page

Festi’Tour :

Étape 3 : Au Milhon et chez Geneviève

P1020311.JPG
P1020319.JPG
P1020333.JPG
P1020347.JPG

Le lendemain matin, on se lève dare-dare, sous la pluie, au milieu de centaines de limaces, et après un petit déj énergétique, la troupe se remet en selle, avec quelques participants de moins, notamment un papa et ses enfants qui ont quand même été félicités par tout le groupe pour leur endurance !

Direction le Milhon près de Masseube à la découverte de la Forêt Nourricière de Gilles (avec nous pendant le tour), Esteban et Thomas.

Assez similaire dans les objectifs avec le projet de la Canopée, nous retiendrons de ce futur bosquet dense nourricier, la culture d'herbes aromatiques, les produits transformés à base de fruits de fruitiers ou d’arbustes, légumes qui se resèment tous seuls, et les cochons métissés basques - gascons ( sacré caractère !) et les volailles. Nous garderons aussi comme souvenirs de cette étape un magnifique soleil providentiel pour sécher nos tentes détrempées ainsi que nos joyeux pédaleurs, pourtant déjà bien “séchés” par un trajet harassant mais toujours joyeux!

 

Le coeur léger après un repos bien mérité, nous atteignons la maison de Geneviève sur les hauteurs de Miramont d’Astarac, après une route vallonnée, jalonnée de panoramas bucoliques et d’un coucher de soleil à couper le souffle. Il nous fallait bien ça pour rester motivé après 27 km de routes gersoises… Mais la maison de Geneviève n’avait rien à envier à notre trajet !

Un havre de paix pour chacun(e), un gîte où nous avons pu avoir une douche chaude, une exposition vivante d’architecture expérimentale, une scène improvisée d’un concert requinquant, la demeure d’une personnalité incroyable, passionnée par les plantes, touchant à la musique, la philosophie, aux arts, à la vannerie, cette grange restaurée a été tout ça à la fois et nous a fait rêver !

Endormis doucement au son des dernières notes de mélodies jazzy endiablées, nous ouvrons nos yeux sur une nouvelle journée en pays gascon au son du violon de Jeanne et de l’accordéon de Justine qui rendent poétique notre réveil, nos bâillements, et nos grognements autour du petit déjeuner.

"Le coeur léger après un repos bien mérité, nous atteignons la maison de Geneviève sur les hauteurs de Miramont d’Astarac, après une route vallonnée, jalonnée de panoramas bucoliques et d’un coucher de soleil à couper le souffle. "

Nom du projet : La Forêt Nourricière

Statut juridique : exploitant agricole

Nombre de personnes impliquées dans le projet : 3

Date de création : 2008

Domaine d'intervention : agriculture

Activités principales  : maraîchage, plantes aromatiques, agroforesterie, transformation (confitures)

Chez Geneviève

Statut juridique : exploitant agricole

Nombre de personnes impliquées dans le projet : 1

Date de création : 1992

Domaine d'intervention : agriculture, culture, artisanat

Activités principales  : Osiériculture (vannerie), production maraîchère, auto-construction, musique & chant

 © 2015 by An Oasis In The Crisis.

bottom of page